Un préarrangement…pourquoi?

Bonjour à vous!

Mon nom est Jean-Hugues Mousseau et je suis conseiller en préarrangements chez Urgel Bourgie.

Savez-vous pourquoi les gens se procurent un préarrangement?

La PREMIÈRE raison est que ces personnes veulent choisir elles-mêmes le type de funérailles qu’ils ou elles souhaitent. Elles en profitent également pour le rendre officiel auprès de leurs familles. Elles évitent ainsi des malentendus et les décisions sont prises selon leurs propres valeurs et croyances. 

La DEUXIÈME raison est très émotionnelle. Lorsque nous perdons un être cher comme un père ou une mère, il n’y a rien d’agréable à rencontrer un directeur de funérailles le lendemain d’un décès, et avoir à prendre une multitude de décisions importantes dans un moment qui n’est pas idéal loin de là. Avec le préarrangement, la personne s’assure de ne pas laisser cette charge émotionnelle à sa succession.

La TROISIÈME raison est d’ordre économique. Une personne qui choisit son préarrangement en 2019 s’assure que le prix sera à l’abri de l’inflation! Par exemple, un préarrangement de 6000$ en 2019 vaudra probablement plus de 15000$ dans 15 ans au moment d’un éventuel décès. Ainsi, la personne qui possède un préarrangement recevra des funérailles de 15000$ pour un investissement de 6000$ quinze années plus tôt! Aucuns frais supplémentaires pour la famille qui pourra se concentrer sur le deuil. 

Si vous avez des questions sur les préarrangements, je vous invite à communiquer avec moi sur ma ligne directe au 514 730-1900.

Je vous invite à AIMER ma page Facebook ou LinkedIn. Vous pouvez également PARTAGER cet article sans aucun problème.

Mon nom est Jean Hugues Mousseau et je représente l’entreprise Urgel Bourgie!

À bientôt pour une autre chronique!

Jean Hugues Mousseau

À propos de l'auteur / Jean Hugues Mousseau

Né à Montréal en 1966, il a passé une partie de sa vie d’adulte à Saint-Sauveur dans les Laurentides. Il est maintenant un Lavallois d’adoption depuis 2016. Passionné par les arts et la musique, il pratique lui-même le piano depuis quelques années. Adepte de la marche en forêt en compagnie de sa conjointe et de sa fidèle Flambette (chien Husky), il prend plaisir à découvrir de nouveaux sentiers un peu partout au Québec. Son leitmotiv de vie : Tout vient à point à qui sait attendre !

Facebook LinkedIn

On veut vous entendre :)