Jury d’artistes en Italie

C’est une expérience inoubliable qu’ont vécue deux artistes. En effet, le 25 juin dernier, Annie Rodrigue d’East Broughton et Audrey Jacques de Tring-Jonction se sont envolées vers l’Italie pour un voyage qu’elles ne sont pas prêtes d’oublier.

Elles ont été toutes deux membres du jury de la Biennale d’art contemporain de la Versilia qui s’est tenue du 20 au 30 juin dans la Région de Lucca en Toscane.

Les amies sont très fières d’avoir vécu une expérience professionnelle aussi enrichissante qui marie bien leurs deux passions, les arts et les voyages.

Annie et Audrey se sentent privilégiées d’avoir pu donner leur interprétation de l’art lors d’un concours dans un environnement aussi riche de culture artistique.

Profils

Annie Rodrigue est une ancienne enseignante en arts à la polyvalente de Thetford Mines. Elle est artiste  professionnelle depuis six ans.

Audrey Jacques: enseignante en arts pour la Commission scolaire des Etchemins et photographe depuis sept ans.

La sélection

Comme Annie Rodrigue est représentée par la Merlino Bottega Arte à Florence, elle a été approchée par la directrice de la galerie pour faire partie du jury. Elle a ensuite proposé Audrey en tant que juge. 

La Biennale

La biennale exposait une quarantaine d’artistes internationaux et les juges devaient nommer un gagnant et quatre mentions spéciales. Les oeuvres (peinture, photo, sculpture) étaient de haut niveau et le choix n’a pas été facile. Les oeuvres de Clara Quaresima se sont par contre démarquées par la grande maîtrise de la technique, les contrastes chromatiques, la texture.

La suite

Annie Rodrigue apportait par ailleurs de nouvelles toiles pour la galerie de Florence qui la représente depuis près de deux ans. Elle est heureuse d’apprendre que la directrice de la Merlino Bottega d’Arte exposera deux de ses toiles en octobre en France au Carroussel du Louvre.

Annie Rodrigue

À propos de l'auteur / Annie Rodrigue

Ancienne enseignante en arts à la polyvalente de Thetford Mines, Annie Rodrigue est artiste professionnelle depuis six ans. Elle est représentée par des galeries au Royaume-Uni, Canada, États-Unis, Thaïlande, Dubaï. Certaines de ses toiles se retrouvent dans des productions hollywoodiennes (13 Reasons Why, How to Get Away with Murder, Big Little Lies, et des publicités telles que Nintendo, Nike, NFL).

Facebook

On veut vous entendre :)