En avant toutes!

Il n’est de plus beau cadeau que celui qui redonne vie à un projet qui vous tient à cœur.

Pour mon anniversaire, ma fille adorée et infographiste d’expérience, Claire me dit:

«Et si nous relancions TRACES?»

Nous l’avions créé ensemble, ce beau magazine et y avions mis toute notre âme pendant dix années. Dès le lendemain, sur le piton, nous comptions une vingtaine de chroniqueurs enthousiastes. Toute l’ancienne équipe a répondu «présent!» et des nouveaux aussi.

Plus de limite de pages yeah! Donc amenez-en des plumes! Des idées! Des infos ! Des débats !

Les sujets ne manquent pas, il n’y a qu’à consulter FB. Entre chiens et chats, il y a de belles conversations. Et tant qu’elles restent civilisées, j’embarque avec passion. Malgré les scories, je me suis réconciliée avec les réseaux sociaux, ils regorgent d’opinions intelligentes. Que l’on soit d’accord ou pas, ces dernières participent à la pensée universelle, celle qui fait tourner le monde.

En ce moment, les sujets qui font le plus réagir sont : le voile – les immigrants – la francophonie – le féminisme – les gilets jaunes – mais aussi les animaux – la gastronomie – la mode.

Donc voici notre «Salon FB» celui où textes et images seront soignés, où vos réalisations, mises en valeur, ne seront pas noyées dans le tumulte.

Évidemment, il va falloir faire des choix éditoriaux et vous ne m’en voudrez pas si je fais mon travail d’éditrice: donner cohérence à cette variété.

Annie Depont

À propos de l'auteur / Annie Depont

Parisienne installée au Québec depuis 2000. Peintre, Agente d’artistes, Organisatrice d’événements, Créatrice de l’En Verre du décor et céramiques, Les Sculpturales de Saint-Sauveur, Expo-culture Japon Québec, les Sainte-Saveurs de Saint-Sauveur, TracesMagazine, Directrice de La Semaine des Artisans de Laval. Journaliste très indépendante.

Facebook Instagram

On veut vous entendre :)