Cinq applications mobiles pour les couples

Février étant le mois de la Saint-Valentin, c’est évidemment le bon moment pour télécharger quelques applications dédiées aux couples. Certaines pragmatiques. D’autres suggestives…

Spitwise: Quelle est la principale source de conflit dans un couple? Vous répondez le sexe? Ben non. Les beaux-parents? Jamais. L’argent? Bravo. Grâce à Spitwise vous épargnerez beaucoup de temps en établissant clairement les responsabilités financières de chacun et ainsi, vous pourrez faire l’amour plus longtemps et visiter belle-maman et beau-papa plus souvent..

Appli Ménage: Cette application permet de gérer la réalisation des tâches ménagères à effectuer. Dressez la liste des participants (pour les couples avec ados, n’hésitez pas à les inclure), établissez les tâches à effectuer et les points qui s’y rattachent. Vous voulez motiver les troupes? Un système d’échange de points contre récompense semble être une bonne voie. Je lis dans les pensées de certains de nos lecteurs qu’ils ont déjà de très bonnes idées de récompenses pour leur partenaire. Petits coquins.

Happy couple: Chaque jour, Happy couple propose cinq questions afin de mieux connaître votre partenaire et renforcer votre relation de couple. Comme un quiz, chaque bonne réponse vous donne des points! Avertissement: Il est possible que certaines questions alimentent le débat sur certains sujets sensibles. À proscrire lors des préliminaires.

Couplete: C’est en quelque sorte le journal intime du couple. On peut y mettre des photos, tenir une liste de souhaits communs, conserver une ligne du temps des événements significatifs, écrire des textos dans la messagerie secrète et même des lettres d’amour. Romantique et/ou érotique et pas seulement réservée aux couples fusionnels, quoi que vous en pensiez.

Can’U: Les deux membres du couple doivent télécharger cette application. Ensuite, libre à chacun de mettre l’autre au défi de réaliser une fantaisie sexuelle. Mais attention. Vous ne savez pas quel défi vous envoyez à votre partenaire et quand il doit le réaliser. Par contre, vous pourrez choisir l’intensité du défi. De romantique à extrême en passant par « jeux de rôle » et « à distance ». Avertissement: une utilisation excessive pourrait affecter votre total de points accumulés sur Appli ménage et vous faire oublier de rendre visite aux beaux-parents…

Dominic Guay

À propos de l'auteur / Dominic Guay

Éducateur intéressé par la politique, le sport, l'art et l'histoire. Mais qui se divertit aussi avec le monde de la techno et s'en amuse. Dominic Guay a fait partie de la première équipe de TRACES et a connu un réel succès avec ses chroniques techno parsemées de clins d’œil humoristiques.

On veut vous entendre :)