Cinq applications mobiles pour petits et grands voyageurs

Été rime avec voyage pour plusieurs d’entre nous. Pas nécessairement celui dans le Sud pour se libérer de l’hiver mais plutôt celui qui nous fait découvrir les cultures, les paysages, les musées et bien plus. Voici quelques applications à télécharger avant le grand départ.

Hotel Tonight: oui, il y Expédia, Hotel.com et Booking pour trouver une chambre d’hôtel, mais ceux qui aiment voyager sans tout prévoir et qui cherchent à faire des économies apprécieront cette application qui permet de réserver une chambre à bas prix. Mais il y a une condition: celle de faire une réservation de dernière minute. Les plus téméraires attendront les notifications pour profiter des dernières, dernières offres durant la journée précédant la nuit à réserver… ouf!

Transit: conçue à Montréal et pouvant être utilisée dans 200 villes à travers le monde, Transit permet de fixer l’itinéraire le plus avantageux et le plus rapide grâce à des combinaisons de transport de type: train, autobus, métro, Bixi, Uber, Communauto et même trottinette libre-service! Par notifications, elle avise le voyageur quand il doit partir pour être à l’heure là où il le désire et l’avise de tout changement possible à l’itinéraire quand il y a des perturbations sur celui initialement sélectionné.

Skyguru: Toute désignée pour les gens qui ont peur de prendre l’avion et se demandent si c’est normal ces bruits et pourquoi ci et pourquoi ça?. Il n’y a qu’à y inscrire le numéro de votre vol et tout au long du voyage l’application vous informera sur les différentes étapes et procédures qui se déroulent durant le périple. Elle tient même compte des différentes données météo pour vous expliquer pourquoi votre vol prend du retard, pourquoi le pilote fait cette manœuvre ou pourquoi ces fortes turbulences ?!? Extrêmement complète, elle n’est pas seulement utile pour les craintifs mais aussi pour les curieux qui aiment comprendre.

Hidden place: elle aidera à découvrir des endroits, des attraits touristiques méconnus et peu répertoriés par les guides touristiques habituels. Créée elle aussi au Québec, elle est alimentée par les voyageurs/utilisateurs. Vous aurez sous la main les coups de cœur des voyageurs qui vous ont précédés dans une ville et qui désirent vous les faire découvrir.

Cyclemap: Les amateurs de cyclotourisme et cyclistes du dimanche téléchargeront assurément Cyclemap. Derrière son icône, vous y retrouverez des pistes cyclables de partout sur la planète ! À partir de votre point de départ, inscrivez-y le nombre de kilomètres que vous souhaitez parcourir et l’application vous proposera différents itinéraires en boucle. Reste à faire  votre sélection, enfourcher votre vélo et suivre les indications.

Bonne route!

Dominic Guay

À propos de l'auteur / Dominic Guay

Éducateur intéressé par la politique, le sport, l'art et l'histoire. Mais qui se divertit aussi avec le monde de la techno et s'en amuse. Dominic Guay a fait partie de la première équipe de TRACES et a connu un réel succès avec ses chroniques techno parsemées de clins d’œil humoristiques.

On veut vous entendre :)