Témoignage d’un touche-à-tout de génie

Créativité technologique

Depuis environ deux ans, sur mon téléphone portable, j’ai découvert plein d’applications pour faire de la manipulation d’images. Il en existe beaucoup, des bonnes et des moins bonnes qui sont pleines de publicités. En cherchant et en essayant, j’en ai utilisé plusieurs. Ma meilleure sur Android est Mirrorlab que j’ai testée, ensuite Chromalab. Avec ces outils on peut faire de petits prodiges. 

Je reste à Montréal donc j’utilise les transports en commun. C’est dans mes temps d’attente que je fais le plus de tests. J’ai remarqué que les gens, le plus souvent, jouent à des jeux pour passer le temps, moi je fais mes manipulations d’images. 

Il existe beaucoup d’applications différentes, pour ma part je travaille avec Mirrorlab, Chromalab, Snapseed et Glitch. Je peux faire une multitude d’effets en partant d’une image de base, dessin et/ou photo. Nul besoin d’un stylet, on peut tout faire avec les doigts. Téléphone Android ou tablette, la grosseur d’écran peut aider.

Les applications dont je vous parle sont gratuites mais si on veut les sortir en impression, meilleure résolution en pixels, on peut les acheter pour environ 2 à 7$.

Depuis le temps j’ai fait des centaines d’images et certaines d’entre elles, je les ai fait imprimer en grands formats.

Le tout demande beaucoup de pratique. J’espère de vous donner le goût à votre tour de découvrir et d’expérimenter de nouveaux moyens pour développer votre créativité.

Jean Sebastien Lajeunesse

À propos de l'auteur / Jean Sebastien Lajeunesse

Bon sang ne saurait mentir…Jean-Sébastien Lajeunesse est le digne fils du sculpteur Michel Lajeunesse. Il ne cesse de faire des recherches en matière d’images et naturellement son métier se compose de : - Conception graphique pour site web, imprimés, booth design, packaging impression grand format, enseigne, sculpture, lettrage, vinyl, etc... - Montage et animation vidéo pour vidéo corporatif et pub télévisée - Gestion de projets en infographie et vidéo

Facebook Pinterest LinkedIn

On veut vous entendre :)