Soyez tendance!

Côté déco

Pour une ambiance cocooning (un must par les temps qui courent), misez sur des couleurs zen et organiques dont le vert et l’argile pour les tons basiques de votre décoration. Dites en effet adieu au vert fluo ou Granny Smith, optez plutôt pour des déclinaisons de vert sauge ou menthe. Sans délaisser le gris – couleur maîtresse de la dernière décade – choisissez des tons d’argile, de galet et de taupe. Quant aux couleurs traitées en accent, préférez au jaune acide si prisé ces dernières années, un orange tonique pour un effet bonne humeur assuré. Vous aimez les tons plus nuancés, délaissez un orange franc et net pour un ton de rouille résolument plus chaud et plus épicé. Enfin, pourquoi ne pas oser le violet, couleur de l’aubergine, pour sa profondeur et sa capacité de se mêler aux autres coloris tels le gris perle, le sable, le rose cendré, le bleu de glace?  N’hésitez plus. En 2019, faites vos jeux en technicolor!

Photo: Jeroen Den Otter via Unsplash

Côté beauté

Les Fêtes approchent et c’est le temps des coffrets de parfum pour elle ou lui. C’est le moment parfait, outre la Fête des Mères ou la Fête des Pères, pour se procurer votre parfum favori car sont souvent ajoutés à la fragrance des pièces complémentaires (crème de corps, déodorant) qui permettent de prolonger le plaisir de l’empreinte du parfum sur votre peau. Pour le plaisir de la découverte, retrouvez les coffrets proposant plusieurs miniatures de marques. Pour ma part, je suis une fan de la maison Ogilvy-Holt Renfrew à Montréal pour leurs magnifiques décors et leurs propositions /conseils en matière de parfumerie. À noter que la célèbre vitrine de Noël est exposée au Musée McCord. Une visite vaut le détour!

Photo: Avantgarde-Concept via Unsplash

Coté mode

Soyez aussi pétillante que les bulles de votre coupe de champagne! Glamoriser une tenue peut se faire sans chichi et sans dépenser une fortune. Comme dans un tour de magie, faites apparaître des accessoires et le tour sera joué: des boucles d’oreilles longues à effet ‘diam’, bas de résille noir et argent, camisole de satin, écharpe de soie vaporeuse, sac perlé ou garni de pierreries, chaussures argent ou or rose, dernier cri! Un avenir brillant vous sera réservé!

Elaine Caire

À propos de l'auteur / Elaine Caire

Depuis plus de 30 ans, Elaine Caire, journaliste lifestyle, a offert des centaines de collaborations /mode, gastronomie, décoration et beauté/ à plusieurs magazines de la presse québécoise et canadienne dont entre autres, Les Idées de ma maison, Chic Magazine, Les Affaires, Chef & Co., Le Lundi, Coup de pouce, Clin d’œil.

On veut vous entendre :)