Parlons mode

Voilà que le mois de janvier 2019 s’achève! Tel l’ours dans sa tanière, j’ai pratiqué à fond l’art du cocooning: feux de foyer, lectures, douces infusions et chandelles aromatisées. Maintenant en ce 1er février, je reprends le collier pour parler mode.

D’abord, un conseil simple et qui peut faire toute la différence. Comme nous avons presque toutes grise mine en ce moment, portons près du visage des tons dans la gamme de rouge: écharpe, top, veste rouge tomate, orange, corail clair (palettes chaudes, teint mat) ou rouge cerise, fuchsia, rose cendré  (palettes froides, teint blanc rosé). Effet lifting assuré! De plus, pour ajouter de l’éclat au visage, portons aux oreilles des brillants de type Swarovski, surtout en dormeuses (pour la sécurité, les petits fermoirs papillon ayant tendance à nous lâcher).

Fait cocasse: En France, Foulard rouge est un mouvement pour contrer les Gilets jaunes. Tout est de plus en plus codifié!

Oyez! Oyez, l’agence Les Effrontés Stylisme célèbre en 2019 ses 20 ans! C’est en effet en 1999 que cette agence a vu le jour en s’adressant dans la foulée du Dress for Success d’abord exclusivement à la gent masculine. L’agence a depuis élargi son tir aux femmes de tous âges et de tous budgets! Que ce soit pour l’analyse de la silhouette, la thérapie de la penderie ou une virée shopping, on vous aidera à vous créer un look qui correspondra au meilleur de vous-même!»

Pourquoi avoir choisi ce nom d’entreprise? La présidente fondatrice Marie-Claude Pelletier explique en riant: «Ça prend juste un peu d’effronterie pour dire la vérité sur son look à la personne devant soi!» Sincérité et professionnalisme obligent. Cela dit, les stylistes ont beaucoup de délicatesse et de savoir-faire.

Pour souligner leur 20e, l’agence organise une série de conférences à travers la Belle Province. Au cours de sa conférence intitulée Secret de style,  Marie-Claude donnera des conseils à chacune des participantes pour bien choisir ses vêtements en fonction de sa silhouette. De plus, les tendances printemps-été 2019 et les essentiels d’une garde-robe y seront également abordés !

Le Webzine Traces sera présent à la conférence de Mont-Tremblant :

Jeudi 21 février 2019

De 19H à 21H

Au Centre Armonia

961, rue Saint-Jovite

Tremblant Village

Y serez-vous? Nous offrons le transport depuis Saint-Sauveur. Belle soirée en perspective! Réservez votre place: Elaine Caire 514 717-7077.

Pour connaître l’agence Les Effrontés Stylisme, visitez le www.leseffrontes.com

Elaine Caire

À propos de l'auteur / Elaine Caire

Depuis plus de 30 ans, Elaine Caire, journaliste lifestyle, a offert des centaines de collaborations /mode, gastronomie, décoration et beauté/ à plusieurs magazines de la presse québécoise et canadienne dont entre autres, Les Idées de ma maison, Chic Magazine, Les Affaires, Chef & Co., Le Lundi, Coup de pouce, Clin d’œil.

On veut vous entendre :)