Hommage à Barbara

‘’Et si je vous racontais Barbara’’ sera présenté le 10 novembre prochain à 14 h au Théâtre du Marais de Val-Morin.

Ce sera la 14e fois depuis 2009 que le duo piano-voix Christine Laniel et Réal Léveillé présenteront cet hommage qu’ils adorent interpréter!

Le 24 novembre 1997, Barbara, grande dame de la chanson française, nous quittait, laissant derrière elle les chansons de sa vie. C’est avec bonheur que la chanteuse Christine Laniel, accompagnée du pianiste Réal Léveillé, lui rend hommage en vous invitant avec eux dans ce voyage de plus de 100 minutes à travers le répertoire de la grande auteure-compositrice-chanteuse-pianiste qu’elle était.

Ils vous interpréteront plus de 20 chansons tirées du gigantesque répertoire de Barbara. Ces pièces seront présentées avec des lectures ainsi que quelques anecdotes sur la vie de Barbara qui vous permettront d’apprécier encore plus les propos, très imagés mais parfois subtils, de ces textes magnifiques. Les interprétations justes et intenses de la chanteuse Christine Laniel et du pianiste Réal Léveillé vous feront passer un moment inoubliable.  Un spectacle à voir et revoir!

Page Facebook : christine laniel – chanteuse interprète

EXTRAIT DU SPECTACLE SUR YOUTUBE

Biographie des artistes:

Christine Laniel, chanteuse – interprète

Passionnée de musique, elle s’exprime d’abord à travers le patinage artistique, la danse pour enfin en arriver à la chanson.  Se passionne pour la chanson française, ce qui l’amène aux finales des concours Ma Première Place des Arts, Le Festival de la Chanson de Petite-Vallée ainsi que le Festival international de la chanson de Granby.  Elle participe également à plusieurs spectacles, évènements musicaux dont une comédie musicale. De plus, elle s’implique pour la maison de soins palliatifs de Saint-Jérôme afin d’offrir paix et réconfort aux personnes en deuil et ce, depuis déjà un an. Dès le début de son cheminement de chanteuse, elle rencontre l’œuvre de Barbara.  Séduite sur-le-champ, elle produira donc en 2009 un hommage à la grande chanteuse qu’elle continue de présenter au grand bonheur des fans de Barbara… 

Réal Léveillé, pianiste

Diplômé de l’Université de Montréal, Réal Léveillé étudie le piano avec Paul Loyonnet et Natalie Pépin. Sa polyvalence le conduit du classique au Jazz, du piano solo à l’accompagnement, de l’arrangement à la composition. Il s’intéresse aussi à la musique assistée par ordinateur ainsi qu’à l’enseignement privé. Il prend part à plusieurs productions montréalaises dont Décembre, Les Misérables et fait également des tournées en Europe avec, entre autres, la soprano Natalie Choquette et la mezzo-soprano Geneviève Charest. À titre de pianiste, il accompagne tout autant les auditions du Cirque du Soleil, Marie-Michèle Desrosiers, Pierre Lalonde, Laurence Jalbert que les étudiants de l’UQAM. Il signe diverses compositions, ajoutant à ses réussites la musique du cirque Akya 2010. Il participe actuellement à l’insertion sociale avec des handicapés intellectuels par la musicothérapie.  

Traces magazine

À propos de l'auteur / Traces magazine

Cet article a été rédigé par la rédaction de Traces magazine.

On veut vous entendre :)