Tout comme le phénix…

Tout comme le phénix renaît de ses cendres, TRACES déploie de nouveau ses ailes et reprend son envolée. Inactif ne voulant pas dire mort, lorsqu’on ferme une porte derrière soi, une autre s’ouvre éventuellement sur un monde aux opportunités insoupçonnées.

Après une pause de deux ans à décanter les dix années d’assidues publications toutes aussi admirables les unes que les autres, la revue culturelle TRACES – pour Tourisme. Région. Art & Culture. Education. Société* -, ressuscite pour s’épanouir en version 2.0 et s’afficher à l’international.

Mettre ses projets sur pause, prendre du recul, analyser d’où l’on vient pour mieux comprendre où l’on va, prendre le temps d’aller voir ailleurs où l’on en est soi-même permet de relativiser les événements et le contexte, de voir clairement le chemin parcouru et ainsi mieux anticiper celui à se dérouler devant nous. C’est alors que les possibilités non envisagées préalablement, absorbé que l’on est par l’action du présent, se dévoilent.  

Tant que l’on demeure intègre, branché à son cœur et à ses aspirations profondes, l’existence nous indique au moment opportun la nouvelle direction à prendre. Renaît alors sous un nouveau jour ce projet de vie si précieux, là où il deviendra encore plus grand qu’on se l’imaginait.

L’intention bien définie, le cœur en ouverture, le chemin devient clair devant soi.

« Keep your eyes on the horizon with your heart open
As your path unfolds, your feet will follow « 

origine inconnue

Quant à l’audace elle est puissante, et ses possibilités, infinies.

Whatever you can do or dream you can, begin it.
Boldness has genius power and magic in it.

Goethe

Gracieux retour TRACES, et longue vie créative!

___

*son acronyme aussi s’élargit:  TRACES, comme tendances, réflexions, arts, controverses, événements, société

Martine Laval

À propos de l'auteur / Martine Laval

Culture, gastronomie, entrevues, portraits et dossiers de société sont les sujets qui animent la plume de la journaliste-chroniqueuse aventureuse, épicurienne, gourmande, curieuse, humaniste et sociable.

On veut vous entendre :)