L’aura-ginal Amour

Un monologue étonnant du Rapatrié au Lézarts Loco de Val-David

                                         

Fin juin et août dernier, le Rapatrié aura réussi, par son monologue théâtral et poétique, à ensemencer des grains de sagesse  dans les esprits des spectatrices et des spectateurs.

Magistralement interprété par Louis Goulet, auteur du texte, habilement dirigé par la multidisciplinaire Safi Isabelle Villeneuve, le personnage attend le public au son de l’air de la Chaconne de J.S. Bach joué à la Marimba1.

Déjà juché sur son escabeau de l’au-delà, sorte d’échelle de Jacob, ancré sur le plancher de la scène du centre de diffusion et de formation, il harmonise la salle à la fréquence 440 hertz à l’aide d’un diapason.

Beaucoup plus d’accessoires que de décor : la faux de la mort, un globe terrestre et Nibiru2, la roue solaire, le chaudron sacré ainsi que des quilles. Il se déplace à travers eux sous un éclairage discret en ouvrant la porte à des certitudes sur le pourquoi de notre existence terrestre.

Il arrive du plan spirituel en vue de se réincarner, à la mi-gestation, dans un corps de matière dense. Nous le retrouvons dans son enveloppe astrale qu’il prétend visible par le public devenu médium.

Libérateur, le Rapatrié joue à la fois le héros, l’opposant, l’aide et l’arbitre. Révolutionnaire, il détruit le mythe de la sanctification. Le Saint — Père c’est le Créateur, non le Pape. Il rebaptise alors le nom des villes et des villages, en leur enlevant leurs qualificatifs de sainte et de saint mais en conserve d’autres tels que Saint-Sauveur et sept autres reliés à la divinité.      

Dans ce monologue maintenu par l’Amour sévère, nous découvrons l’existence de notre plan d’origine tandis que le Rapatrié forge sa légende.

Se retrouvant dans la clarté de l’authenticité et de la sincérité, ce monologue élevant nous transporte dans un monde de questionnement spirituel et peut mener un chercheur vers la lumière de la Vérité, source à laquelle s’abreuve assurément l’auteur de L’aura-ginal Amour.

« Une prestation d’audace et un sens théâtral sans contredit. »(Serge Pagé, chroniqueur au bulletin communautaire Info Hemmingford.)

À voir ou à revoir !

1 Marimba : sorte de grand xylophone

2 Nibiru : de nos jours, une théorie suggère que ce serait une planète inconnue dans le système solaire.

L’auteur et interprète Louis Goulet 2021

À propos de l'auteur / André Montpellier

André Montpellier, anagramme de Normand Pelletier, enseignant à la retraite, occupe ses loisirs à l’écriture (roman, théâtre, poésie, musique). Ses écrits évoquent l’univers et la concordance entre la poésie, la musique et les couleurs.

On veut vous entendre :)